Rubriques
Liens
Ce groupe lié à l'Université de Bologne entend créée une interface entre les sciences et les humanités afin d'étudier plus particulièrement l'idée d'influence mutuelle entre ces deux sphères d'activités humaines.
La British Society for Literature and Science est une société universitaire qui promouvoit les recherches interdisciplinaires entre les sciences et la littérature à toutes les époques. La société est ouverte aux participants de partout dans le monde. Le site est essentiellement axé sur leurs activités : conférences, articles, appel de publication et de communication, etc.
Le cluster de recherche de l'École Normale Supérieure Lettres et Sciences humaines de la région Rhône-Alpes est un dispositif de recherche qui permet d'organiser et de coordoner un ensemble de recherche portant sur les enjeux et les représentations de la science, de la technologie et de leurs usages. Le projet 3 s'intéresse plus particulièrement aux imaginaires et représentations des sciences et des techniques.
Info Science, le quotidien en ligne. Site web axé sur la vulgarisation scientifique, la science populaire ainsi que les liens entre science et culture. Une section du site propose des suggestions de lecture scientifique ou littéraire, particulièrement pour les jeunes (enfants et adolescents). Il est également possible de consulter sur ce site de nombreuses biographies de savants étudiés par le Sélectif. Une section universitaire est en construction.
Ce site vous informe principalement des activités à venir organisées par le Coeur des sciences dont la mission est d'encourager la culture scientifique du grand public à travers des conférences, des ateliers, des débats, des activités dans les écoles, des spectacles, des projections de films, etc. Plusieurs activités concernent les arts et les sciences (atelier d'écriture, club de lecture, conférences).
Le Laboratoire NT2, asocié au département d'études littéraires de l'UQAM, ne s'intéresse pas particulièrement aux sciences, mais plutôt à la technologie et à ses influences sur la littérature et les arts. Les nouvelles formes de textualité, particulièrement l'hypertextualité, est au centre de ses objets de recherche. Le site du NT2 se divise en quatre parties : l'Observatoire, l'Atelier, l'Ouvroir et l'espace Membre. Ces sections permettent autant la création, l'étude que l'archivage des nouvelles formes de textes et d'oeuvres hypermédiatiques.
Science! On blogue est un ensemble de blogues québécois organisé par Science Presse qui entend mettre en contact le public et des scientifiques sur différents sujets. Un des sections porte sur la culture et l'histoire des sciences et traite de culture populaire (films, livres, etc.), d'art et technologie, de science et société.